Émilie Hédou Trio
Passionnée de musique noire américaine, marquée par la soul, le jazz et le blues, Emilie Hedou met très tôt sa voix puissante et expressive au service de la musique. Une énergie débordante qui dynamite les scènes où elle se produit !
Accompagnée de son ami des bancs du lycée, le talentueux guitariste Nicolas Blampain et du contrebassiste Hervé Pouliquen, leur trio sonne comme une évidence.
Sur scène, l'alchimie opère immédiatement avec le public : punch, groove, complicité et sourires garantis.
Avec beaucoup de présence, ce trio mélange des compositions teintées de blues et de soul et réinterprète les grands standards de ses idoles : Nina Simone, Etta James, Janis Joplin, Tom Waits, Otis Redding...
C'est en explorant un coffre regorgeant de vieux disques appartenant à son père qu'Emilie, alors âgée de 10 ans, trouve un vinyle oublié de gospel. Tout de suite nait une véritable histoire d'amour entre elle et la musique noire américaine.
En grandissant elle découvre la musique soul de la Stax et de la Motown ainsi que les grandes voix d'Aretha Franklin, Otis Redding, Nina Simone, Janis Joplin, Sam Cooke... ces grands noms qui ont marqué la musique des années 60.
Emilie est formée au studio des variétés à Paris en chant avec David Feron et Claudia Phillips et en expression scénique avec Ghislaine Lenoir.
Attirée par la scène, elle sillonne l'Europe au sein de différentes formations jazz et soul et se produit dans de nombreux festivals jazz et blues (Jazz in Montreux, Jazz in Marciac, festival d'Avignon, Sancy Snow Jazz...).
Elle s'accompagne durant plusieurs années à la guitare et décide de monter son trio en 2014 dans lequel elle reprend les titres de ses idoles. Forte d'une personnalité unique, elle entame naturellement un travail de composition avec son ami Nicolas Blampain.
Page Facebook : https://www.facebook.com/emiliehedoutrio/