Quelle triste nouvelle, nous sommes bouleversés par la disparition brutale de Sylvain Luc.
Être organisateur d'un festival de guitare nous permet de rencontrer des guitaristes fabuleux, Sylvain était de ceux-là.
Sylvain est venu régulièrement au Festival Guitare Issoudun, en 1997 pour la soirée "French Guitar", en 2002 avec Trio Sud, en 2008 en duo avec Biréli Lagrene et 2017 en duo avec Marylise Florid pour leur projet "Entre partitions... Et improvisations...". Forcément il serait revenu un jour.
Être organisateur d'un festival de guitare nous permet de rencontrer des guitaristes fabuleux, Sylvain était de ceux-là. Être organisateur d'un festival de guitare nous permet, également, de rencontrer des hommes et des femmes d'une grande humanité, d'une grande humilité, d'une grande simplicité... Sylvain était de ceux-là.
Lors de sa dernière venue en 2017, alors que le projet musical avec Marylise en était à ses débuts, il nous remerciait de les avoir programmés, de leur avoir fait confiance... mais comment, quand on est organisateur d'un festival de guitare, peut on ne pas faire confiance à un musicien comme Sylvain ?
Toutes nos plus chaleureuses pensées à Marylise et à ses proches.