Festival Guitare Issoudun 2022

Témoignages
compo4 l400

Guy Butterlin au Festival Guitare Issoudun

Guy Butterlin

Je suis un fidèle du salon de la lutherie du Festival d'Issoudun depuis 2015, j'y vais toujours avec grand plaisir pour y rencontrer un public, des musiciens et des confrères passionnés, l'équipe qui l'organise est pleine de dévouement et d'attention, merci à tous.

Jacques Stotzem au Festival Guitare Issoudun

Jacques Stotzem

Je me souviens avec grand plaisir de tous les concerts que j’ai donnés lors de ce magnifique festival qui est toujours l’occasion de revoir des amis de longue date, des passionnés de guitare qui viennent des quatre coins de la France et d’ailleurs. Une ambiance à chaque fois très conviviale autour de la passion de la guitare, le tout chapeauté avec brio et efficacité par une équipe organisatrice des plus amicale et sympathique. En temps qu’artiste, on est vraiment accueilli d’une manière inoubliable ! Merci à toutes et tous !

Robben Ford au Festival Guitare Issoudun

Robben Ford

Issoudun is one of the few great guitar festivals and I’m proud to have been a participant. I hope to be back again and thank you, Issoudun, for your support of the Guitar !

Périne Champagne au Festival Guitare Issoudun

Périne Champagne

Issoudun : un univers non pas impitoyable mais chaleureux, convivial, humain... en l'honneur de nos amies à 6 cordes (ou plus).

Michel Haumont au Festival Guitare Issoudun

Michel Haumont

Comme la promesse d'un repas d'anniversaire (où l'on sait qu'on va retrouver sa famille de passion), Issoudun ne déçoit jamais ses fidèles : au contraire, le temps qui passe l'embellit et l'espoir d'être surpris par ses "rejetons" est toujours comblé. Bravo à toute la merveilleuse équipe qui sait tenir cette belle promesse que Marcel Dadi et Christian Laborde nous avaient faite.

Franck Cheval au Festival Guitare Issoudun

Franck Cheval

Venir au Festival d'Issoudun depuis 1989 comme on viendrait chercher une madeleine de Proust, ou bien serait-ce notre mare aux canards avec les guitares d’abord ? Je ne sais pas mais c’est sans doute un peu tout ça à la fois !

Bruno Mursic au Festival Guitare Issoudun

Bruno Mursic

Issoudun, c’est bien sûr des concerts et des rencontres inoubliables grâce à Marcel Dadi, mais pour moi, ça restera toujours le début d’une amitié musicale et humaine qui dure depuis plus de 30 ans, avec des personnes exceptionnelles autour de notre passion et de moments de vie tout simplement.

Serge Lopez au Festival Guitare Issoudun

Serge Lopez

Pour moi c'est plus qu'un simple festival, un lieu et un moment où musiciens, luthiers, techniciens et bénévoles vivent des émotions incroyables , merci.

Nicolas Blampain au Festival Guitare Issoudun

Nicolas Blampain

Le festival d’Issoudun a une âme indéfectible, celle de Marcel Dadi. Les héritiers de sa musique et autres passionnés de guitare portent en eux toute leur admiration et l'humilité qui en découle est palpable. Amis et habitués s'y retrouvent chaque année telle une réunion de famille. Un magnifique salon de luthiers, une programmation pertinente qui met en exergue la six cordes sous toutes ses coutures, une ambiance chaleureuse et un superbe accueil des bénévoles et organisateurs ! Le rendez vous incontournable de la guitare en France. Un bonheur de festival !

Cathy et Philippe Kerouault au Festival Guitare Issoudun

Cathy Kerouault

"LE" festival disait Philippe, son préféré, celui pendant lequel nous nous sommes rencontrés, mariés, entourés de belles guitares et d'amis, sans oublier les Aft'Heures qu'il animait... Son dernier Festival également, mais Il sera là dans mon coeur pour tous les prochains.

Daniel Farigoule au Festival Guitare Issoudun

Daniel Farigoule

Je suis chaque année émerveillé de constater l'amour de la guitare qui transpire de vos propos et qui se lit dans vos yeux, au cours des interviews, vous les luthiers, vous les guitaristes ! Merci.

Byron Louvet au Festival Guitare Issoudun

Byron Louvet

Le festival d'Issoudun c'est plus qu'un festival c'est THE rassemblement, celle d'une grande famille de passionnés ! Une équipe du tonnerre pour un week-end de Feu ! J'y suis allé quand j'étais jeune avec mon ami Antoine pour découvrir ça et j'en suis sorti des étoiles plein les yeux, de la musique plein les oreilles et plein de nouveaux copains. J'y retournerai ça c'est sûr !

François Dobrenel au Festival Guitare Issoudun

François Dobrenel

Issoudun ! Que dire d’Issoudun ? Parce que nous les stagiaires on ne dit pas "FGI" mais "ISSOUDUN". C’est l’événement annuel incontournable pour tous les guitaristes, débutants ou professionnels, rock ou fingerpicking, classique ou manouche, jazz ou fusion. C’est "The grand messe of the guitare", j’y viens tous les ans depuis… presque le début. On y retrouve avec bonheur toute la famille et les amis bénévoles du FGI, tous les potes guitaristes de toute la France, tous les luthiers et leurs dernières créations. Quant à la programmation, toujours de haut niveau avec chaque année de belles découvertes et de vrais coups de cœur. Tout en évoluant au fil des années, le FGI a gardé l’esprit, la convivialité et la dimension humaine insufflés par ses créateurs en 1989. Bravo et longue vie à ce magnifique festival !

Rag Mama Rag au Festival Guitare Issoudun

Rag Mama Rag

C'est avec grand plaisir que nous jouerons au festival de guitare d'Issoudun le vendredi 28 octobre 2022. Ce sera notre 3ème participation au festival, la première fois il y a 26 ans en 1996. Pour ceux qui n'y sont pas allés, le festival est une chance de rencontrer de vieux amis, de s'en faire de nouveaux et de passer quelques jours à se livrer à notre amour pour les guitares et à jouer de la guitare.

Véronique Payen au Festival Guitare Issoudun

Véronique Payen

Le Festival Guitare Issoudun c'est la fête de famille. Retrouvailles, bonne musique, belles guitares, grandes discussions à table, le bonheur tout simplement !

Gérard Sadois au Festival Guitare Issoudun

Gérard Sadois

Je ne sais ce dont je suis le plus fier et le plus heureux : ce qu'est devenu le Festival Guitare Issoudun ou la constitution de la super bande de copains qui l'organise.

Richard Baudry au Festival Guitare Issoudun

Richard Baudry

Le festival d'Issoudun est une référence dans le monde de la guitare et de la lutherie guitare. Il a su se renouveler, se réinventer à chaque édition, grâce à une équipe associative amicale, passionnée et humaine qui chaque année nous prouve sa détermination à réunir des passionnés de l'instrument pour toujours plus de partages. "Issoudun, c'est la famille !"

Patrice Veillon au Festival Guitare Issoudun

Patrice Veillon

Après avoir suivi à travers la Presse guitare les événements du Festival Guitare Issoudun pendant trente ans, c’est en 2016 que je suis allé pour la première fois au Salon Lutherie pour voir un ami luthier exposer. Quel bonheur de voir ces belles guitares et d’assister à de bons concerts "In" et de mémorables "Off" tard le soir... ! Puis j’ai été fier et heureux en 2019, d’être invité à exposer mon "Carnet Pass’guitar", et en 2021 le livre sur Jacques et Jean-Pierre Favino. A ces occasions, j’ai découvert l’âme du festival à travers les échanges amicaux et passionnés d’un public avec des Pros. J’ai aussi beaucoup apprécié la gentillesse des bénévoles et les choix judicieux de l’organisation destinés à faire plaisir aux visiteurs et aux participants. Maintenant addict !

Valérie Duchateau au Festival Guitare Issoudun

Valérie Duchateau

Le Festival d’Issoudun c’est l’Amour de la guitare en partage : petits et grands, amateurs, bénévoles ou professionnels, tous unis pour faire vibrer nos six cordes.

Philippe Cazaly au Festival Guitare Issoudun

Philippe Cazaly

Je viens au festival depuis plus de vingt ans, c’est pour moi un lieu d’exception où toutes les différences s’effacent, un lieu et un temps suspendu dédié au monde de la guitare sous toutes ces formes. Nous nous retrouvons chaque année (ou presque) avec les copains et cela dépasse le simple loisir de la guitare car l’esprit de camaraderie flotte en permanence et finalement, je m’y suis fait plein de bons potes dont certains sont même devenu des amis ! Merci le festival !

Jean-Claude Bouvier au Festival Guitare Issoudun

Jean-Claude Bouvier

Le must de la 6 cordes, et un régal pour les photographes.

Christine Amade-Soulie au Festival Guitare Issoudun

Christine Amade-Soulie

Je n'y suis jamais venue. J'en rêve. Qui sait, un jour peut être...

Philippe Sabourin au Festival Guitare Issoudun

Philippe Sabourin

"Allo, c'est Marcel, j'organise un truc à Issoudun, faut que tu viennes". Je venais d'ouvrir mon petit mag de guitares à Poitiers et j'ignorais tout de la ville située à moins de 200km de chez moi. Je suis évidemment venu, je suis revenu, encore, encore et encore, j'y ai même exposé des bricoles, me suis fait des amis au fil de rencontres adorables. Mes enfants alors jeunes (et pro depuis) sont venus y prendre un bol d'air de musique, croisant de fabuleux luthiers, assitant à de magnifiques concerts, master class, et afters de maîtres es-guitare, et ce toujours dans une ambiance bienveillante que l'organisation perpétue et que j'aime particulièrement.

Pierre Journal Bouvier au Festival Guitare Issoudun

Pierre Journel

Pour moi le Festival Guitare Issoudun représente un événement unique en son genre avec une chaleur humaine qu'on ne retrouve dans aucun festival ou salon dans le monde. Et Dieu sait que j'en fréquente quelques uns de part mon activité en tant que média avec La Chaîne Guitare.

Gaëlle Buswel au Festival Guitare Issoudun

Gaëlle Buswel

Un accueil fabuleux, un festival magnifique, le blues et le rock au féminin etaient au RDV de cette soirée explosive ! Merci au Festival Guitare d'Issoudun pour ce superbe moment avec vous. Nous reviendrons, ça c'est sûr !

Sylvestre Planchais au Festival Guitare Issoudun

Sylvestre Planchais

Joe Pass disait "la guitare est un petit orchestre à elle toute seule". Ce festival orchestre à lui tout seul toutes les qualités : Authenticité, Musicalité, Amitiés, Luthiers, Convivialité, Continuité. Bravo et merci d’exister !

Gilles Ferrand au Festival Guitare Issoudun

Gilles Ferrand

Une ambiance chaude et conviviale, de nombreux visiteurs passionnés, un salon incontournable !

Albane Alcalay au Festival Guitare Issoudun

Albane Alcalay

A ma connaissance, le plus sympathique et dynamique des festivals... et quelle chaleureuse équipe !

Bernard Revel au Festival Guitare Issoudun

Bernard Revel

Le festival d'Issoudun est un haut lieu de partage et de convivialité pour les guitaristes de toutes les passions et de tous styles. Il est, aux portes de l'hiver, un souffle, un élan. Musiciens, luthiers, mélomanes ont autant à recevoir qu'à offrir. Merci à ce collectif de passionnés.

Arnaud Leprêtre au Festival Guitare Issoudun

Arnaud Leprêtre

Avoir eu le privilège de jouer à Issoudun et d’avoir fait partie de la programmation de ce grand festival est un réel honneur, une sorte de consécration ultime qui vous remplie de bonheur pour la suite de votre vie de musicien. Issoudun on s’y sent vraiment bien, on est à la maison et dans la famille, on y retrouve tous les amis venus de divers régions de France et de l’étranger, et on y passe vraiment de très bons moments remplis de joie et de belles musiques ! Issoudun c’est aussi un accueil des plus chaleureux et une organisation au top niveau et sans faille venant de tous les acteurs qui contribuent à faire de ce festival un moment magique !!!

Martine Combaut au Festival Guitare Issoudun

Martine Combaut

Comme un enfant attend Noël moi j'attends le festival Issoudun, incontournable. Trois jours en immersion complète avec les concerts, Masterclass, luthiers où l'on peut voir et essayer de beaux instruments. A ne pas manquer.

Daniel Patin au Festival Guitare Issoudun

Daniel Patin

Le Festival de guitare d’Issoudun n’est pas qu’un simple festival, c’est le festival de la bonne humeur plein de rencontres humaines. Bref, il est indispensable.

Antoine Payen au Festival Guitare Issoudun

Philippe Kerouault

Le Festival Guitare Issoudun et moi... Une longue histoire ! Je me revois encore ce weekend de Toussaint 1995 arriver dans cette ville inconnue pour moi, garer mon fourgon près de la MELI, et pénétrer dans cette ambiance qui allait définitivement changer le cours de ma vie ! C'est là que j'ai eu pour la première fois de ma vie le sentiment d'appartenance à une communauté, Les Amoureux de la Guitare. Là aussi où j'ai rencontré celles et ceux qui allaient devenir des amis, Dalila et Christian , Véronique et Antoine, Michel et Corinne, Frédéric et Musi Cienne, mon futur partenaire de Kapblues Eric, Eric Janiak, Adrien Janiak et Sylvie Janiak, Patrice Jania, Pat, Alain, Victorine et Philippe Doudou, les soirées pleines de musique aux Aft'heures avec la famille Franck Carole Bellon, les luthiers Guitares Baudry Guitars, Christophe Jegou, Gilles Ferrand, Philippe Berne... Là encore où j'ai pu rencontrer et approcher des Stars, voire échanger quelques notes avec eux, Messieurs Hugues Aufray, Marcel Dadi,Tommy Emmanuel, Louis Chedid, Alain Giroux, DR Auten... Depuis ce jour, je n'ai raté aucune des éditions même lorsque les vicissitudes de la vie m'ont fait trébucher... Là enfin où en 2013 j'ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse, la merveilleuse Cathy, nous nous sommes d'ailleurs mariés lors de l'édition 2014, mariage prononcé par Gérard. Alors pour tout ça, merci et bravo à toute l'équipe de bénévoles qui porte ce magnifique événement à bout de bras depuis 30 ans.

Éric Gombart au Festival Guitare Issoudun

Éric Gombart

A toute l'équipe du festival : Que le bonheur qui vous unit et que vous nous apportez depuis tant d'années dure encore longtemps ! Vous êtes pour moi comme une famille que j'ai hâte de retrouver à chaque nouvelle édition. Vous avez su conserver l'esprit convivial initial tout en proposant une variété incroyable de talents divers, j'étais là au début, en 1989, je peux en témoigner... Bravo à tous. Ne changez rien.

Marc Lonchampt au Festival Guitare Issoudun

Marc Lonchampt

FGI : L'indispensable festival dans l'univers de la guitare !

Marc Truchot au Festival Guitare Issoudun

Marc Truchot

Le festival Issoudun, c'est un rendez annuel ou l'on retrouve les copains, on écoute de la musique diverse et variée, on fait de belles rencontres humaines, musicales, et de aussi belles guitares fabriquées par des luthiers talentueux, on peut aussi apprendre avec les grands au cours des stages, et surtout cela permet de retrouver cette ambiance chaleureuse et sympathique autour de Gérard et de son équipe et de ne penser qu'à la musique et à la guitare pendant 4 jours.

Yannick Robert au Festival Guitare Issoudun

Yannick Robert

Un guitariste à Issoudun c'est comme une abeille dans un pot de miel : il a l'impression d'avoir toujours habité là, il se dit qu'il n'aura jamais assez de trois jours pour finir le pot, et il n'a qu'une envie en repartant c'est de revenir la saison suivante.

Yann Vendrely au Festival Guitare Issoudun

Yann Vendrely

Festival chaleureux à ne manquer sous aucun prétexte. Vous aurez tant de choses à partager, découvrir, échanger. Nous vous y retrouverons avec plaisir.

Jean-Luc Thievent au Festival Guitare Issoudun

Jean-Luc Thievent

Marcel Dadi a ouvert la voie et le festival d'Issoudun l’agrandit un peu plus chaque année.

Antoine Payen au Festival Guitare Issoudun

Antoine Payen

Depuis bien longtemps, la seule question qu'on se pose à propos du Festival Guitare Issoudun est : "c'est quand ?". On ne demande pas d'abord qui il y aura sur scène, de toutes façons on sait que ce sera un super programme, on sait qu'on va passer trois jours de bonheur non-stop et retrouver les amis, toute la formidable équipe des bénévoles, découvrir les guitares exceptionnelles du Salon des Luthiers, rencontrer des musiciens fabuleux...

Michel Demas au Festival Guitare Issoudun

Michel Demas

Issoudun, deux souvenirs : le premier avec Jean Pierre FAVINO lorsqu'il a présenté sa "Verseau" en 1991... Découverte pour moi de ce Festival avec ma toute neuve "Brassenss". La deuxième l'année dernière avec Guy BUTTERLIN qui m'avait livré la semaine précédente ma nouvelle et magnifique "Intuition". Ce Festival rempli de moments intenses avec des rencontres gravées (Patrice Veillon, Francois Dobrenel, Nicolas Blampain, Christian Fernandez, Éric Darmagnac et bien sûr l'équipe du Festival) . Vivement octobre !

Michel Demas au Festival Guitare Issoudun

Pierre Terreaux

Wherever I go, I always talk about the Issoudun Festival. C’est pour ça que j’ai rendu hommage en postant de petits films (2015 et 2021). Mais cette année, outre l’ambiance de feu, et les concerts de Poupaud et du Sauviat-Benjelloun Blues Band, c’est quand même le tablier de cuisine à l’effigie du festival qui a CASSÉ LA BARRAQUE !!! IL FAUT LE DIRE !!! Ma Strat et ma cuillère en bois vous remercient ;-) Pourvu que ça dure… (et de raconter des conneries)


 

Votre témoignage

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour nous envoyer, vous aussi, votre témoignage. Une ou deux phrases seulement et une photo portrait de vous... Merci !

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir
Télécharger une photo portrait de vous.
Anti-Spam

© 2022 Festival Guitare Issoudun
Tous droits réservés

Facebook Festival Guitare IssoudunYoutub Festival Guitare Issoudun

Ce site n'utilise aucun cookie de type commercial ou de suivi, mais uniquement des cookies techniques permettant d'en faciliter la navigation.
OK