Festival Guitare Issoudun 2023

Yarol Poupaud

Yarol Poupaud au Festival Guitare Issoudun 2022

Yarol Poupaud commence à apprendre la guitare dès l’âge de 12 ans, et très vite il sait qu’il veut devenir musicien. Il passe son bac, afin de rassurer ses parents, et se lance en tant que guitariste.

Il rencontre Marco Prince et Nicolas Baby, ensemble ils fondent le groupe FFF (Fédération française du fonck). Blast Culture sort en 1991, il est suivi de 4 autres albums, FFF remporte la Victoire de la musique du meilleur concert en 1997. Après plusieurs années passées ensemble, le groupe se sépare en 2001.

 

Il ne s’arrête pas à FFF, et va fonder plusieurs groupes : MUD (avec son frère Melvil Poupaud), Yarol Rock’n’roll Trio, Country Heartbreak Hotel et Black Minou de nouveau avec son frère. Il se lance également dans la production et réalise plusieurs opus (Ultra Orange, Daran…), et en 2006, il fonde son propre label (Bonus Track Records) avec sa compagne Caroline de Maigret.

 

Yarol Poupaud

 

Devenu important dans le milieu musical, il est l’instigateur de deux festivals : Passe ton bac d’abord et Rock’N’Roll Friday avec Philippe Manœuvre, qui permet de découvrir de jeunes talents. Véritable touche-à-tout il compose de nombreuses B.O de films depuis le début de sa carrière : Souviens-toi l’été dernier 3, Mes stars et moi, Bus Palladium, Carlos…

 

En 2012, nouvelle corde à son arc, il devient le directeur musical et le guitariste de Johnny Hallyday, sur la tournée Jamais seul et Born Rocker Tour. En août 2014, D8 annonce son arrivée au sein du jury du télé crochet La Nouvelle Star.

 

  

https://www.facebook.com/yarolpoupaudofficial

 

 

 

© 2023 Festival Guitare Issoudun
Tous droits réservés

Facebook Festival Guitare IssoudunYoutub Festival Guitare Issoudun

Ce site n'utilise aucun cookie de type commercial ou de suivi, mais uniquement des cookies techniques permettant d'en faciliter la navigation.
OK