Master-Class - Dimanche 30 octobre 2011 - 14h -  Centre de Congrès

Stage- samedi 29 & dimache 30 octobre 2011 - 9h00 - MELI

AYMERIC SILVERT

 Aymeric est issu d’une famille de musiciens. Malgré des débuts prometteurs à la batterie, c’est à la guitare qu’il consacre sa vie. Devenu professionnel à l'âge de vingt-deux ans, il enchaîne les concerts et les séances de studio. C’est le pilier du groupe CENTURY SCREAM (Rock Progressif). Il a déjà une belle carrière de guitariste de studio et le nombre de concerts qu’il a fait est impressionnant que ce soit en clubs ou sur les plus belles scènes de gros festivals….

Si on devait lui coller une étiquette, on pourrait qualifier sa musique d’open rock. On y retrouve des influences à la Muse, Guns and roses, Kravitz, Malmsteen, Freak Kitchen, Pink Floyd, Dire straits et des grands noms de la guitare instrumentale….. Guitariste, professeur de guitare au CMA de Valenciennes (59) (centre des musiques actuelles ) et du conservatoire de Cambrai (59). Il obtient un DE et un CA de professeur/coordinateur MA (environ 30 en France). Il a aussi une licence de musicologie. Il est l’auteur de la célèbre méthode de guitare « Organisez votre jeu avec le CAGED ».

On retrouve aussi Aymeric en vidéos pédagogiques sur le site guitare-live.com. Son sens inné de la pédagogie l’amène à faire des master-class partout en France. Il est endorsé par les guitares MusicMan/Ernie Ball (USA) et assure toutes les démos en France. Depuis peu, il joue sur les amplis CORNFORD. Au cours de sa carrière, Aymeric à déjà joué avec Steve Lukather, Christophe Godin, Guthrie Govan, Patrick Rondat, J C Rapin, Laurent Vernerey, Christophe Déchamp, J M Ecay …..

Il a pu croiser des personnalités comme John Petrucci, Steve Morse, Mattias Ia Eklundh, Didier Lockwood, Greg Howe… Dans son projet solo, il mêle des influences très variées telles que le rock, le blues, la country, le métal….beaucoup de guitare et du song-writing.

En Avril 2010, Aymeric assure une tournée avec Steve Lukather partout en France et en Suisse. La scène est son élément naturel et sa passion pour la musique est communicative. Son répertoire est un mélange d’envolées instrumentales et de chansons rock en anglais.

Site: www.aymericsilvert.com