Concert - vendredi 28 octobre 2011 - 20h30 - Centre Culturel Albert Camus

Autour de la Guitare Celtique

GILLES LE BIGOT

 Gilles le Bigot est un guitariste très connu dans le milieu de la musique celtique. Sa carrière professionnelle débute en 1984. Depuis plus de 25 ans il a participé à de nombreuses aventures musicales de premier plan : l'Héritage des Celtes, Kornog, Barzaz, Skolvan et joué avec de nombreux artistes de la scène internationale tels que : Donal Lunny, Karen Matheson, Karan Casey, Carlos Nunès ...
Son style très reconnaissable s'appuie depuis trente ans sur l'utilisation de l'accord ouvert (DADGAD) devenu aujourd'hui l'accordage le plus utilisé en musique bretonne. Gilles est reconnu également comme compositeur et arrangeur, il a enregistré sur une trentaine d'albums et réalise son premier disque solo en 2002 «Empreintes »
Il enregistre « Empreintes 2 » en 2011 avec entre autre la participation de Gildas Arzel & Jean Félix Lalanne avec qui il a par ailleurs monté le spectacle « Autour de la guitare Celtique». Cette collaboration débutée en 2009 avec Jean Félix Lalanne (en compagnie de John Renbourn et Stefan Grossman) lui permet d'intégrer le spectacle « Autour de la Guitare » à l'Olympia en mars 2011, il joue alors avec des artistes tels que Tina Aréna, Michael Grégorio, Paul Personne et croise les cordes avec le gratin de la guitare en France (Michel Aumont, Jean Marie Ecay, Laurent Roubach, Patrick Manougian, Solorazaf, Louis Winsberg, Patrick Rondat ...)

Site:  www.gilleslebigot.com


Gilles Le Bigot en studio (La Boite Noire) par ManuInFrance