L'AFFICHE DE L'ANNEE

Le Festival 2006 était placé sous la bienveillance de son initiateur disparu 10 ans plus tôt : Marcel Dadi. A l'instar des goûts musicaux de Marcel, la 18ème édition se voulait éclectique et plurielle.

Le Jazz n'a pas été si souvent représentée à Issoudun. Aussi, nous avons souhaité réparer cette injustice en invitant trois monstres sacrés de la guitare Jazz : Bireli Lagrene, Philip Catherine et Christian Escoudé.

Une composition jouée par 50 guitaristes d'Issoudun a prouvé le dynamisme de la guitare dans notre cité BerrychonneLa guitare classique fût à l'honneur lors de Master-class réunissant les répertoires privilégiés des cordes nylon : Classique et Musiques Brésiliennes.

Quant à Yan Vagh, il nous montra à quel point la guitare classique est d'une incroyable modernité.

Franck Cheval et Maurice Dupont fêtèrent leurs 25 années de carrière dans la lutherie lors du Salon du 18ème festival, avec la participation du Maire d'Issoudun, André Laignel.

Le Salon a réuni plus de 50 exposants ! C'est la plus grande réunion de luthiers en France.


De drôles de choses se passent lors des Afters à l'Atelier de la Bière : on peut y voir François Sciortino et Walter Lupi avec des guitares électriques !


Philip Catherine


Christian Escoudé / Trio Gitan


Roland Dyens


Christophe Godin


Walter Lupi

DOSSIER DE PRESSE

Télécharger le dossier de presse 2006 (PDF 4.90 Mo)