L'AFFICHE DE L'ANNEE

Les concerts du Festival 2005 ont fait la place belle aux ambiances acoustiques et aux sonorités orientales, grace à Juan Carmona, Serge Lopez, Sapho, Antonio Forcione, etc.

Deux musiciens donnèrent leur premier en France à Issoudun : Pete Huttlinger (un des meilleurs guitaristes Fingerstyle américains) et Andrea Castelfranato, dont l'énergie et la présence scénique furent remarquées.

Yann Armellino, Patrice Guers et Patrick Rondat animèrent des Master-class pédagogiques et conviviales. Beaucoup de sincérité et d'humilité chez ces musiciens de la scène Metal.

Jazz Manouche, Blues et Flamenco se partagèrent la scène des Master-class acoustiques, animées par 3 musiciens d'exception : Sami Daussat, Patrick Verbeke et Pedro Soler.

La scène Guitarist Magazine permit aux luthiers de présenter leur travail, avec la complicité des artistes présents (ici Bob Bonastre) qui jouèrent de bon coeur sur ces instruments exceptionnels.

Après l'effort : le réconfort !

Pour la première fois, le festival proposait de prolonger tard dans la nuit l'ambiance musicale, avec le concours du pub "l'Atelier de la Bière". Ces soirées animées par Philippe Kérouault et Lionel Cau furent le théâtre de nombreux boeufs.

Plus de 50 luthiers et exposants se partagèrent le hall du Centre de Congrès d'Issoudun pour le plus beau salon de lutherie de France.

Merci à Eliane, Alain et Dominique pour leur précieuse collaboration. Leur gestion du stand CD/DVD durant le festival est toujours impeccable !


Antonio Forcione


Pete Huttlinger


Patrick Rondat


Serge Lopez


Andrea Castelfranato