L'accueil, les stages, les Master-Class, les concerts acoustiques et le salon de la lutherie se déroulent dans le Centre de Congrès d'Issoudun.

Les Concerts ont lieu soit: au Centre Culturel Albert-Camus (capacité de 750 places), au Centre de Congrès (Auditorium de 350 places ) des une salle à l'acoustique parfaitement adaptée.

Les Stages permettent de se perfectionner dans un style particulier grâce aux intervenants professionnels et parfaitement reconnus dans leurs domaines (Fingerpicking, Jazz, Rock, Classique, etc...). Chaque stage dure 6 heures en tout (réparties sur deux matinées).

Les Master-class permettent aux festivaliers de rencontrer les artistes invités dans la convivialité: explication de techniques, parcours, étude du style, démonstrations, etc.

Le Salon de Lutherie réunit de nombreux luthiers français et internationaux. C'est l'occasion d'admirer de superbes instruments (il est difficile de ne pas craquer!) et de rencontrer ces artisans.

La Scène des luthiers, de véritables et bonnes conditions, pour apprécier et découvrir le travail des luthiers mis en valeur par les musiciens du festival.

 La scène des luthiers est animée par notre amie Jocelyne Erker de Guiatrist Acoustic

Les Aft' heures après les concerts du soir, les bars de la ville deviennent le siège de rencontres et de boeufs musicaux où tous peuvent assister et.. participer !

Le stand de vente CD permet aux artistes présents de diffuser leur musique auprès du public et aux conventionnistes d'acquérir la perle rare ou des albums difficilement trouvables, ainsi que des recueils de tablatures, des partitions, des méthodes, etc

D'une manière générale, la convivialité qui règne durant le festival permet les échanges amicaux entre tous les guitaristes présents: les amateurs, les débutants, les professionnels, les simples passionnés, etc. Tout est fait pour faciliter les discussions, boeufs, rencontres avec les professionnels, etc.