CONCERT - VENDREDI 1ER NOVEMBRE - 20H30                

CENTRE CULTUREL ALBERT CAMUS                                       

****

STAGE - VENDREDI 1er & SAMEDI 2 NOVEMBRE - 9H/12h   

MELI                                                                                                  

Thibault Cauvin

Thibault Cauvin est assurément l'un des guitaristes les plus talentueux, charismatiques et demandés du moment. Il parcourt le monde, guitare en main, tout au long de l'année, invité dans les plus prestigieux festivals et théâtres. Entre New York et Hong Kong, Sao Paolo et Istanbul, Londres et Melbourne ou encore Singapour et Tel-Aviv, il nous fait partager sa musique. Thibault a déjà donné plus de 1000 concerts sur tous les continents, chaleureusement salués par la critique. Il a également participé à de nombreuses émissions de télé, radio et collaboré avec de célèbres musiciens, compositeurs et orchestres symphoniques. Considéré comme un interprète novateur et inventif, Thibault est régulièrement reçu par plus prestigieux conservatoires, universités et festivals à travers le monde, où il donne des master-classes, conférences et juge des concours.

Issu d'une famille de musiciens, Thibault entreprend l'étude de la guitare avec son père dès l'âge de 6 ans. Après de brillantes études dans les conservatoires de Bordeaux et de Paris, il se plonge dans l'incontournable circuit des concours internationaux. A l'âge de 20 ans, il est le seul guitariste au monde à avoir remporté 13 premiers prix internationaux. Les deux univers dans lesquels Thibault a grandi, celui de la musique classique des conservatoires et celui des musiques  actuelles  de  son  entourage  familial  ont  fait  de  lui  ce  qu'il  est  aujourd'hui  :
l'ambassadeur du renouveau de la guitare "classique". Il exploite au maximum la beauté de l'instrument avec en prime ce don enflammé du coeur qui irrésistiblement fascine, avivé par une extraordinaire énergie. Thibault nous présente un répertoire riche, moderne et toujours plus inventif. 

Après avoir enregistré quatre albums unanimement reconnus par la critique, le réalisateur Nicolas Pierre Morin produit, lors d'une tournée en Chine de Thibault, un très beau documentaire « Across China – Thibault Cauvin » nous entraînant dans le rythme effréné de son quotidien, entre extraits de concerts, interviews, backstages, masterclasses et bien d'autres surprises... Ce « road movie », régulièrement diffusé en salle, est sortie en DVD l'an passé. Son dernier disque « Cities », très attendu, enregistré il y a quelques semaines, sort en octobre à l'occasion du concert de Thibault au Carnegie Hall de New York. Dans ce premier opus consacré aux musiques du monde, il nous fait partager sa vision des villes qui l'ont touché. Un voyage musical entre souvenirs et songes...


Toutes les infos sur: www.thibaultcauvin.com