Duo Bernardo Sandoval et Serge Lopez Guitares et voix.
Si la ville rose a permis leur rencontre, depuis trente cinq ans, au-delà de l'amitié, c'est la liberté qui réunit bernardo Sandoval et Serge Lopez.
Soif des origines,qu^te de la racine des racines, impérieuse et vitale nécessité.
Par l'Afrique ou l'Andalousie, par les Andes ou le Brésil, par le rythme et par le rêve, ils ont parcourus ce chemin intérieur qui s'éloigne du flamenco pour mieux y revenir et transcender sa vie d'énergie, d'émotions
Et nous offrir à deux voix et à deux guitares, leur joyau de sincérité.

Deux noms du flamenco dont les routes s’entrelacent depuis plus de 30 ans.

Il y a des histoires musicales qui prennent leurs racines hors du temps et des modes, celle de SERGE LOPEZ et de BERNARDO SANDOVAL fait partie de ces rencontres liées par une même passion, une même dévotion et une même attitude de vie face à la musique.

Dans les années 80, Serge Lopez intègre la formation de Sandoval. Avec cette fusion et complicité, ils donneront des concerts dans toute l’Europe et enregistreront plusieurs albums. S’en suivra une carrière personnelle pour chacun en France et dans le Monde.

Bernardo Sandoval gagne le César de la Meilleure musique de film pour « Western » de Manuel Poirier en 1998.

 Aujourd’hui, près de trente ans après, Serge et Bernardo se retrouvent cette fois pour un Duo ; une création originale conçue à partir des moments de vies et de musique de chacun de ces deux grands artistes, de ces deux grandes guitares autour d’une seule envie : partager sans retenue, sans barrière ni préjugés musicaux, une musique qui coule dans leurs veines et dans leur cœur !

Ce Duo vient d’enregistrer son premier album.


 


Crédit photo : Timeline

 

www.sandovalbernardo.fr

www.sergelopez.com