Youri De Groote est un musicien chevronné enchaînant les sessions de studio avec de nombreux artistes et équipes de production.
Ambassadeur et démonstrateur international pour de nombreuses marques, il
est également fort présent sur le web.

 Youri De Groote est un musicien chevronné enchaînant les sessions de studio avec de nombreux artistes et équipes de production.
Ambassadeur et démonstrateur international pour les guitares Vigier, les effets Boss/Roland, Guitar Pro et les cordes Elixir, on le retrouve également en showcases/demos dans les salons (Music & You, Musikmesse, Music Expo, Namm Show de Los Angeles, Music Plaza, …), en démos et masterclasses dans plusieurs pays.
Présent également dans la presse et webzines spécialisés (Guitare Xtreme, Guitare-live.com, …), vous l’avez certainement déjà croisé virtuellement (Plateaux télés, web, magazines, ...).
Finaliste et Lauréat du prix “Make Shred Great Again” de Guitar Idol (+ grande “compétition” de guitare de la planète) et également Lauréat du concours Bumblefoot (Ron Thal).
En général, ses guitares sont roses…
A croisé sa guitare à de nombreuses repri-ses avec les guitaristes Guthrie Govan, Ron Thal, Joe Bonamassa, Alex Hutchins, Patrick Rondat, Christophe Godin, ...
Album en préparation actuellement avec Si-mon Philips (Toto, Jeff Beck, Mike
Oldfield, Tears for fears,...) et Mike Terrana (Yngwie Malmsteen, Rage,
Tarja Turunen,...) à la batterie et Tony Levin (Peter Gabriel, King Crimson,
John Lennon, Mark Knopfler,...) à la basse.