Il tente à travers ses compositions d'affirmer un style de "Fingerpicking" français, où la mélodie est reine et les influences diverses: le Rag, la chanson française mais aussi le musette, la country et les musiques traditionnelles, le tout saupoudré d'un soupçon de classique et de jazz.
Un patchwork musical sans frontières, avec une dose d'humour pour pimenter le tout...

 François débute la guitare à l'âge de 16 ans.
Il se passionne pour le Folk, le Blues et la Country.
Même si les débuts sont plus "électriques", la guitare acoustique devient assez rapide-ment son instrument principal.
C'est la découverte d'un album de Marcel Dadi qui en sera le déclencheur... comme pour beaucoup d'autres guitaristes en Fran-ce d'ailleurs !
Puis, attiré par la musique sud américaine, il entre au Conservatoire Gaston Litaize de Montereau Fault Yonne pour étudier la guitare classique ainsi que l’harmonie Jazz.
Il y restera cinq années pendant lesquelles il va se forger une technique solide et élargir ses horizons musicaux.
Il en ressortira diplômé avec une ouverture musicale et l’envie de composer sa propre musique.
Aujourd'hui, il est professeur dans ce même Conservatoire, la boucle est bouclée ! Il partage son temps entre l’enseignement et les concerts.
Il est l'auteur de 11 albums de compositions personnelles, dont "French Guitar" produit par Peter Finger pour Acoustic Music Records en Allemagne, d'une méthode de Picking "Les Secrets du Picking" et d'un DVD pédagogique "From Blues to Rag".
Son dernier opus "Saltimbanque" présente une nouvelle facette de sa musique.
C'est un album toujours plus ouvert et diversifié qui se développe à travers des composition plus abouties et une influence évidente de la musique française et méditerranéenne.
Certainement le début d'une nouvelle ère musicale…
Il a participé à de nombreux albums en tant que guitariste ou arrangeur, le dernier en da-te est celui du chanteur Mebrouk Faouzi
De nouveaux projets sont en cours, plus de concerts, de nouvelles compositions et des Masterclass !



Crédit Photo : Pierre Thouvenot