Guitariste, directeur pédagogique des écoles de guitares Ibanez, intervenant régulier du Music Academy International de Nancy, Yannick Robert est un membre actif de la scène Jazz et Fusion depuis de nombreuses années, au travers des clubs et des Festivals.
Endorsé depuis 1992 par la marque Ibanez, qui a conçu pour lui un modèle signature Fretless, il participe aux albums Fretless Guitar Masters et Village of the Unfretted .
Il est l’auteur de plus de vingt ouvrages et DVD pédagogiques, et a enregistré une vingtaine d’albums parmi lesquels La Danse du Chat (2011) et Echec et Malt (2013), enregistré aux Real World Studios de Peter Gabriel avec le Blues & Beyond Quartet, en compagnie de Dominique Dipiazza, Sébastien Charlier et Yoann Schmidt, groupe avec lequel il tourne dans le monde entier, et dont l’enregistrement du troisième album est prévu pour le mois de juin 2018.
Il a sorti récemment avec son Soul Cages Trio (2017) un album consacré à des arrangements de compositions de Sting, ainsi que Baïkal (2017) en duo avec le bassiste belge Benoit Vanderstraeten.
Et enfin l’album avec le Millenium trio en compagnie de Franck Agulhon (drums) et de Benoit Vanderstraeten (basse), qui sortira le 04 mai 2018.
Yannick Robert est référent guitare au MAI et responsable de l’atelier Jazz-Fusion, et directeur de collection aux éditions MAI BOOKS. Il a également enregistré de nombreux modules de cours pour le site imusic-school.com.


www.yannickrobert.com