Gareth Pearson est surnommé «The Welsh Tornado», ce qui est particulièrement approprié, car ce talent spécial combine la “pyrotechnie” du fingerstyle avec des pistes “explosives” qui font de Gareth Pearson l'un des musiciens acoustiques les plus surprenants du moment.
Le style distinctif de Gareth peut être entendu à travers ses arrangements créatifs et novateurs de Michael Jackson, Radiohead et Bruno Mars et de ses propres compositions originales, belles et souvent complexes.
Puisant son style de jeu à partir d'influences telles que Chet Atkins, Merle Travis, Jerry Reed et Tommy Emmanuel, il a développé un style à la fois inspirant et divertissant.
Moins d'un an après avoir commencé à jouer de la guitare, Gareth assurait la première partie de Tommy Emmanuel lors de sa tournée au Royaume-Uni en 2005.
Plus tard cette année, Gareth a joué et tourné aux côtés de Ray Davies (The Kinks), John Renbourne, et Southside Johnny et les Ashbury Jukes.
Au cours de la tournée Southside Johnny, Gareth a été invité par Southside à jouer aux États-Unis pour son concert annuel du Nouvel An au Count Basie Theatre au New Jersey.
Avec des concerts dans toute l'Europe et une réputation grandissante, Gareth a été invité à se produire au Festival de Guitare Canadienne 2008 où il a attiré l'attention de Candyrat Records.
Cela a donné la chance à Gareth d'être le premier guitariste britannique à être signé par le label.
A sa sortie, le premier album de Gareth "Urban Echoes Vol 1" a été sélectionné par les éditeurs de Acoustic Guitar et de nombreux contributeurs comme l'un des "Essential Acoustic Albums of 2010".
Suite à  son passage  au Festival de guitare de Montréal 2009, aux tournées mondiales et aux stages de guitare aux États-Unis, sa réputation  en tant qu'interprète et enseignant ne cesse de croître.












www.garethpearson.com