Un savant dosage de multiples influences et un goût prononcé pour l'innovation et la recherche de nouvelles sonorités. Il a traversé de nombreuses contrées, de l'Iran au Canada, en passant par l'Allemagne et les USA. Son talent de compositeur et sa virtuosité hors du commun lui offrent un passeport pour l'aventure et la conquête de la planète acoustique.
Encore un énième acrobate du fingerstyle ?
Maneli est bien plus que cela, tout en étant désarmant d'humilité et de simplicité...Il rappelle par bien des côtés le grand Tommy Emmanuel.


Le guitariste acoustique Maneli Jamal a vécu dans cinq pays différents (Iran, Biélorussie, Allemagne, États-Unis, Canada) et a déménagé vingt fois avant ses 18 ans !
Le jeune artiste a acquis une maturité musicale rare chez ses pairs, surtout lorsqu'il mêle ses différentes vies avec sa technique hors du commun. Son style allie l'équilibre, la puissance et sa sensibilité.
Sa gestion du rythme peut être simple ou complexe, empruntant des rythmes perses et jouant avec les mesures composées.
Maneli a gagné de nombreux prix et concours à travers le monde, y compris, plus récemment, la première place du Canada Soundclash Music Awards.
Ayant été élevé dans une famille purement artistique et musicale, cela a contribué à façonner son approche narrative unique et souvent drôle lors de ses concerts.
Il s'est produit sur 5 continents et dans 15 pays en tant que soliste, possède déjà son modèle signature (chez Cole Clark) et a été sur la couverture du magazine Toronto 2015 (500 000 exemplaires distribués dans le monde entier).
Un artiste attachant, humble, et qui suite à 2 tournées en France, est tombé amoureux de notre pays.

Il se produit très souvent avec le guitariste français, Shaï Sebbag, dont les origines orientales et le fingerstyle moderne se marient parfaitement avec le style de Maneli.
Shaï viendra le rejoindre sur scène pour quelques duos.



www.manelijamal.com