Quentin Godet est un guitariste parisien de 24 ans, évoluant dans la scène metal française depuis une petite dizaine d'années et surfant sur les vagues pop, funk, soul, rock, reggae autant en tant que guitariste que bassiste. 

Il commence la musique à l'âge de 5 ans par la batterie, qui l'amènera vers la guitare vers ses 12 ans. Il prit des cours particuliers avec la pointe des guitaristes français comme Stephan Forté ou Thibault Abrial, avant de rejoindre

son premier groupe de metal à l'âge de 16 ans, avec lequel il fera ses premières armes sur des concerts et tournées européennes. Il étudié à l'American School of Modern Music à Paris et rejoint en parallèle le groupe de metal progressif/djent parisien Kadinja en 2014, avec qui il signe ses premiers contrats (Elixir Strings, Jackson Guitars), fait ses premières masterclass et interventions dans différentes écoles comme la Music Academy Internationale de Nancy ou le CIAM de Bordeaux quelques années plus tard, ainsi que de nombreuses tournées dans toute l'europe ainsi que la Chine et le Japon. 

Fin 2018 il commence sa collaboration avec la marque de guitare Vola, avec qui il conçoit son modèle signature made in USA en 2019, puis en modèle de série made in Japan en 2020. Il sera également présent sur les Namm Show de 2019 & 2020 pour présenter les guitares Vola et notamment ses propres modèles. Guitariste de session, il est aussi appelé sur toute sorte d'événements comme des soirées privées, accompagnement d'artistes etc.  

En Avril 2021, il annonce un nouveau groupe de metal nucore appelé " ten56.", composé de membres de groupes de la scène française comme Betraying the Martyrs, Uneven Structure ou encore Novelists FR. 


Crédit photo : Lisa Paredes

PLUS D'INFOS
https://www.volaguitar.com/quentin-godet-kadinja/