Eric Gombart, guitariste autodidacte travaille dès son plus jeune âge quelques pièces classiques, le picking de Marcel Dadi, Chet Atkins ou Jerry Reed, le flat picking de Doc Watson.
Puis ses inspirations s'orientent vers un style plus personnel, une fusion des styles jazz, folk, brésilien, blues.
Des guitaristes comme Tuck Andress, Martin Taylor, Jo Pass, Sylvain Luc l’ont influencé.
Il reste très éclectique dans son choix de répertoire.
Son jeu aux doigts ou médiator lui permet de présenter les nombreux standards essentiels, mais aussi ceux qui sont peu joués.
En plus de son activité personnelle, il joue aux cotés de l’humoriste chanteur François Corbier pour lequel il arrange également. (4 albums réalisés).
Deux albums en solo : « Couleur Bleu Nuit » et « Polystyle » (regroupant principalement des compositions de style varié).
Il joue également un répertoire solo pour lequel il est appelé dans les festivals de guitare.
Il est sollicité dans des stages pédagogiques tels que Festival de Patrimonio, Festival d’Issoudun, Festival du Creusot, Festival de la Côte d’Opale, etc.
Il rédige depuis de nombreuses années pour des magazines spécialisés (guitare) des rubriques pédagogiques (vidéos détaillées + commentaires techniques).


Trouvé dans la presse :

Eric Gombart, guitariste français polystyle, mélange jazz, folk et compositions de tous horizons. Initialement imprégné du style picking, son jeu s'est personnalisé au fil des années et des rencontres.
Il a, à son actif quelques albums avec des compositions fines et mélodiques, et de nombreuses collaborations scéniques où la virtuosité est toujours au service de la musique.
Il est de tous les festivals de guitare, en particulier le plus célèbre car le premier «Issoudun», fondé par le précurseur du picking en France à savoir Marcel DADI dont Eric reste un digne représentant du style.

 











www.facebook.com/eric.gombart