Arnaud Leprêtre commence la guitare à l’âge de 15 ans en suivant des cours particuliers avec divers professeurs. La passion et l’engouement de l’instrument lui donnent très vite l’envie de devenir professionnel, puis à l’âge de 21 ans, il part à Los Angeles pour suivre une année de cours au fameux Guitar Institute of Technology (GIT) afin de se perfectionner dans différents styles. Cette année s’avèrera être très riche et le retour en France sera le point de départ de sa carrière en tant que guitariste professionnel.
1992 à 2002 :
Plus intéressé au départ par le « live », Arnaud participe à diverses formations de projets personnels et de groupes de reprises, et fait de nombreux concerts durant les années 90. Il trouve aussi une grande passion dans l’enseignement de la guitare en donnant des cours particuliers de manière très intensive.
2002 à 2014 :
Arnaud continue de se consacrer au live et monte en 2003 un groupe de reprise de standards du blues, groupe du nom de Dirty Monster Blues, avec lequel il fera de nombreux concerts dans divers festivals, clubs, etc… Il monte aussi un duo de guitares avec son ami François Hubrecht baptisé J.A.G.. Le duo joue un répertoire exclusivement instrumental en reprenant des standards jazz, blues, bossa, country, et pop, et se produit (plus de 500 concerts) dans divers festivals, salons de luthiers et salons de la musique, clubs, hôtels, restaurants, etc … En 2006, Arnaud devient aussi intervenant pédagogique dans divers magazines de guitare, « Guitarist & Bass », « Guitarist Acoustic », « Guitar Unplugged », et « Guitarist Pédago ». Il a participé à ce jour à plus de cent publications de ces divers magazines. Arnaud intervient aussi pour des master class dans diverses situations, et sur le net, notamment pour le site « La Chaîne Guitare ».
2014 à 2017 :
Voulant aller encore plus loin sur l’aspect artistique, Arnaud et François Hubrecht (J.A.G.) ressentent l’envie de composer leurs propres morceaux et de se fonder un univers musical plus personnel. Le duo se rebaptise en 2014 NECK BROS, et enregistre son premier CD, « Coude à Coude », constitué de 10 compositions originales et d’une reprise, dans un répertoire entièrement instrumental et joué en guitare cordes acier et cordes nylon. Le duo travaille actuellement sur son deuxième CD. Arnaud officie aussi dans un groupe de reprises de soul music du nom de Soul Power avec lequel il a durant ces deux dernières années fait de nombreux concerts (Petit Journal Montparnasse, Jazz Club Méridien Etoile, festivals, salles culturelles, etc …)
Arnaud a un partenariat « artiste » avec les cordes Savarez, les pédales Doc Music Station, ainsi que les capodastres Kyser.
 













www.arnaudlepretre.com