André Pelat est un musicien reconnu.
Parmi les expériences qu'il a effectuées :
- Master Class et concert au Stick Center en Espagne en Juin 2003.
- Teacher + concert aux stages de tape guitare de Neuchateau (Belgique) en Juillet 2003 (ainsi qu'en Juillet 2001).
- Teacher + concert au Swiss Stick Séminar en Septembre 2003 recommandé par Emmett Chapman et Ron Baggerman.
- Teacher + concert au Master Class du Festival de Tape Guitare d' Allaire (France) en Novembre 2003.
- En 2003 il rencontre Bob Culberson au Stick Center, séduit par André Pelat, Bob Culberson l'invite comme teacher au Word Stick Séminar et à se produire en concert au Théâtre San José en Novembre 2003 en Californie. Il est dès lors reconnu par ses pairs comme un virtuose du Stick-Chapman® notamment pour ses interprétations d'oeuvres classiques de F.Chopin, W.A.Mozart, A.Vivaldi, de standards de jazz et de compositions personnelles spécifiques au Stick-Chapman®.
Depuis il donne séminaires et concerts à travers le monde en solo duo ou trio.Ars tap guitar festival Braunschweig 2007(Allemagne) ,Enjoy Stick seminar Italie 2012.
Création du groupe RYTHM ‘STICK et sortie du CD Nine Days en 2014
Festival Internationales de la Guitare Montpellier2015

Le Stick ou Stick-Chapman® est un instrument de musique amplifié inventé par Emmett Chapman en 1969 et commercialisé à partir de 1974.
Il est dérivé de la guitare, et comporte huit, dix ou douze cordes séparées en une partie mélodique et une partie basse.
Sa singularité est que ces cordes sont frappées avec les doigts selon la technique du tapping à deux mains ou Touch-Style.
Il permet un jeu nettement plus polyphonique qu'un instrument à corde plus classique, ce qui le rapproche des instruments à clavier.
Les cordes de la partie basse et de la partie mélodique sont d'ailleurs amplifiables séparément.













www.andrepelat.com