Fort de leurs expériences de sidemen et de solistes, Yann Negrit et Chris Rime se lancent dans une aventure en duo. Le son est électrique et les guitares chauffées à blanc ! Le répertoire, résolument actuel, est consacré aux nouveaux standards de la chanson.

Le jeu des deux guitaristes est élégant et emprunte à leur large culture faite de rencontres et de découvertes.

Ne manquez pas ce duo !

Chris Rime, entouré par une famille de musiciens, commence la musique à 10 ans. Au collège, il apprend la batterie puis la guitare et joue déja dans de nombreuses soirées privées. A 16 ans, il reçoit sa première commande pour illustrer un court métrage puis rencontre Nguyen Lê avec qui il forme un duo. Ils jouent ensuite de manière régulière dans les clubs de jazz parisiens. La majorité à peine acquise, il traverse l'atlantique pour s'inscrire au mythique Berklee College of Music.
De retour en France, Parallèlement à une carrière de sideman au cotés d'artistes de variété, il joue sur le premier disque d'Ultramarine "Programme Jungle" et tente avec le guitariste Nguyên Lê, une expérience de "Fusion lyrique" en montant le groupe : "Soap Op". Dominique Di Piazza et Stéphane Huchard apporteront aussi leurs talents à cette aventure.
En 1995, son premier album "RIME" en compagnie de Mokhtar Samba, Michel Alibo et Pierre Olivier Govin reçoit d'excellentes critiques. Ses mélodies deviennent les génériques de plusieurs émissions de radio (FIP, France info).
En 2002, on découvre enfin son deuxième C.D sur lequel il a travaillé pendant deux ans : « Heavy Loud Funk Menuet ». Accompagné par Paco Sery, Linley Marthe et Laurent De Wilde, Chris Rime livre une musique à la fois brutale et sensuelle à l'image du titre de l'album.
En 2005, il retourne à ses premiers amours en réalisant son troisième opus consacré au Blues « Blues black home ». Là encore, Christophe Rime est bien entouré : Etienne M'Bappé, Stéphane Belmondo, Roger Biwandu, entres autres. On retrouve sur ce disque les voix chaleureuses de Georges Seba (Céline Dion, Sixun) et d‘Allen Hoist (Isaac Hayes, Sam & Dave).
En 2007, il sort son quatrième album/DVD « Rime, Live ! » (Nocturne) encensé unanimement par la critique en compagnie d'une equipe de choc qui l'accompagne depuis dejà un certains temps (Roger Biwandu, Mike Clinton, P.O. Govin, Claude Terranova, Allen Hoist).
2012 permet à Chris de sortir un nouveau disque consacré aux musiques des séries télévisées des années 60 et 70. On retrouve dans ce disques ses compères habituels : Roger Biwandu, Michel Alibo, mais aussi de nouvelles têtes comme celle de Marcus Miller, par exemple. Cet Hommage aux grands compositeurs de musiques pour le cinema et la télé (Lalo Shiffrin, Patrick Williams, John Barry, ...) reçoit un bon accueil auprès du public et de la presse.
En 2015, Chris rencontre le guitariste Yann Negrit avec qui il forme un duo de guitare "Electric Duet" resolument tourné vers un repertoire et un son actuel.
En 2004, parallèlement à sa carière de musicien (plus d'une trentaine d'albums en tant que sideman, plus d'une dizaine en tant que producteur), Chris devient directeur du Centre des Musiques Actuelles à Valenciennes et développe dans le centre de nouveaux fondements pédagogiques pendant plus de trois ans.
Il a également écrit de nombreux ouvrages pédagogiques sur la guitare (dont "Tout sur les gammes Pentatoniques" traduit en italien en 2016 et en anglais en 2017) et la MAO, ainsi que des musiques pour la télé, le cinéma et les jeux vidéo.
Chris Rime est endorsé depuis 2014 par les guitares Framus

Yann Negrit
est n
é à Paris le 4 janvier 1982, Yann est bercé dès sa plus jeune enfance par les influences musicales de son père bassiste. Dès l'âge de 6 ans, il rentre au conservatoire où il étudie l'harmonie classique et l'orgue d'église. À 14 ans, il commence la basse et se met quelques mois plus tard, seul et en cachette, à la guitare électrique. Il intègre rapidement différents groupes de reprises Rock & Grunge, multiplie les expériences musicales jusqu'à la découverte de Slash (Guns & Roses) et du guitariste Joe Satriani. Yann est littéralement séduit par le style de ces "guitar-heroes" et décide qu'un jour, il en deviendra un !
Débutent alors les grands tournants de sa vie artistique :
À 18 ans, il rejoint l'équipe du "Pao Caraïbe" à Paris. Un retour aux sources, que Yann considère comme primordial à l'évolution de sa personnalité musicale. Peu de temps après, il enregistre sa première démo dans un style métal néo-classique. Elle lui sert de support de présentation pour le stand du magazine Le Guitariste au salon de la musique 2001.
De 2001 à 2002 il fréquente les jams parisiennes et se familiarise peu à peu avec le jazz. Dès lors, il commence à cultiver son art dans un style jazz-fusion.
Entre 2002 et 2006 il accompagne de nombreux artiste et découvre le métier de side man, et enchaîne très rapidement avec celui de directeur musical.
En 2009, alors qu'il finalise son premier album, il est appelé par le Black Legend, club de haut standing de Monaco pour faire partie du groupe les Soul Tigers. Il reste un an en résidence et profite de cette occasion unique pour parfaire son interprétation des plus grands standards de la soul et de la musique Motown.
En septembre 2010, de retour à Paris, il termine son album Wild Ka, mis jusque-là entre parenthèse. Dès sa sortie dans la salle du « Sentier des Halles » de Paris l’album connaît un réel succès et trouve un distributeur, MVS, qui placera l’album dans de nombreux points de vente en métropole. Yann assure la promotion de Wild Ka sur de nombreuses scènes, tant en métropole que dans les Antilles Françaises. Il se produit notamment dans les festivals Terre de Blues de Marie-Galante, Biguine Jazz en Martinique, Ilojazz à 2 reprises…Il continue en parallèle à accompagner de grands artistes et à mettre son talent au profit des plus grands orchestres de Paris.
En 2015, il rencontre Christophe Rime. La collaboration entre ces deux guitaristes de talents est une évidence. Ils décident rapidement de monter un groupe « Electric Duet ».
Aujourd’hui, Yann prépare un deuxième album orienté pop qu'il pense sortir dans le courant de l'année 2018.