Entre jazz fusion et pop métissée, ambiance assurée grâce aux rythmes endiablés de la musique caribéenne et aux guitares tantôt saturées, chaloupées, caressées de Yann Négrit.

 Né de parents guadeloupéens, c’est à Paris que Yann Négrit voit le jour. Bercé dès sa plus tendre enfance par les influences musicales traditionnelles de son père bassiste, il commence très tôt à se trouver des affinités avec le groove… A 6 ans, il étudie l'harmonie classique et l'orgue d'église au Conservatoire. À 14 ans, déjà conquis par la basse, il commence, en cachette, à découvrir la guitare électrique. Elle devient comme une âme sœur. Plus qu’un amour adolescent.
À 18 ans, il rejoint l'équipe du réputé club "Pao Caraïbe" à Paris. Avec ces musiciens Caribéens, c’est un retour aux sources essentiel où il fait ses classes, trouve son jeu, le peaufine. Mais le rock ne le lâche pas. De 2001 à 2002 il fréquente les jams parisiennes où il se familiarise peu à peu avec le jazz. Dès lors, il commence à cultiver son art dans un style jazz-fusion.
Entre 2002 et 2006 il accompagne de nombreux artistes comme Ousmane Touré, Gage, Zap Mama, La compagnie créole, Philippe Lavil, Jehro, Voltface, Tony Chasseur, DéDé st Prix, Perle Lama, Tanya Saint Val, Raoul Paz... En 2009, il est appelé par le Black Legend, le très chic club Monégasque, pour faire partie du groupe les Soul Tigers. Il passe un an en résidence à Monaco et profite de cette occasion unique pour parfaire son interprétation des plus grands standards de la soul et de la musique Motown.
En juin 2011, de retour à Paris, Yann finalise et sort son premier album « Wild Ka ». Un savant et sauvage mélange de jazz, de ka (musique traditionnelle guadeloupéenne) et de partitions envolées de guitares acrobatiques et saturées. Avec ce « ka métal Jazz » , Yann impose son style et met sur la table toutes ses jeunes années. En parallèle, il continue d’accompagner de grands artistes de la scène française et internationales. Garou, Alpha Blondy, Admiral T, Sir Samuel, Guillaume Farley, Arthur H, Mélissa N'Konda, Ousmane Touré, Jean-Michel Rotin, Emile et Images, Ange Fandoh etc..
Actuellement en élaboration d’un projet aux influences pop, Yann Négrit nous fera découvrir sa voix sur des textes en français, et en créole…
Ses aventures musicales ne sont pas près de s’arrêter…



Régis Thérèse : Basse
Yoann Danier : Drum
Kevin Jubert : Claviers
Yann Negrit : Guitare/Chant


www.yannnegrit.com