Joseph Lipomi est un guitariste atypique, compositeur, arrangeur et improvisateur, à la fois curieux, méthodique, toujours à la recherche de nouvelles influences pour enrichir son jeu et ses compositions.
Formé au Conservatoire de Béziers où il obtient son DFM très tôt, il se produit sur scène dès l’âge de 14 ans et approche : le funk soul, le finger picking, la country, le blues, le jazz manouche, la variété française, la musique de films, les comédies musicales, les musiques traditionnelles…
Sa première “vrai” experience fut donnée par Curro Savoy (Siffleur d’Ennio morricone), où il sera embauché pour 3 représentations avec Ennio Morricone au theâtre de Béziers.
Mais c’est lors de sa rencontre avec “Ricardo Moyano” en 1999, qu’il prendra gout à jouer
et improviser en solo.
Il deviendra son mentor, et apprendra avec lui en France et à Istanbul.
Il partira pendant plusieurs mois apprendre la musique Cubaine à Santiago de Cuba, avec Gilberto Mendez alors Tresero de Compay Segundo. Il repartira jouer 6 mois avec des groupes Cubain de Santiago de Cuba - Trinadad et Camaguey.
A son retour, il fera un album avec Ricardo Moyano : “Gadjolatino”.
Il sera amené à jouer dans divers pays : Cuba, l’Argentine, le Vénézuela, L’Irlande, la
Turquie, l’Italie, le Canada, Puerto Rico, la République Dominicaine.
On le retrouve également dans plusieurs orchestres de variétés, accompagnant Julien Clerc, Il fera partie du monde des comedies musicales depuis 2009, de Roger Louret « le Fantôme de l’Olympia » , de Philippe Candelon dans : « Sacrée Soirée», « La part des anges » et « Mes 4 saisons ».
Il fera partie d’un grand orchestra de Salsa Cubain : ALMA CUBANA
Il jouera pour des hotels Américains à Puerto Rico avec le célèbre “Combo de Puerto Rico”.
Pendant 4 ans il fera partie à Dublin des spectacles : Celtic Legend et Celtic Livit Spirit, mais aussi accompagnant des artistes comme Johnny Quinns (violoniste Dublin).
Il accompagnera Deyellah Rhose (Soul Music- London).

Joseph Lipomi est un baladin qui exprime dans sa musique le principal objet des ses voyages et rencontre, la recherche de l’autre. (Y.Toussaint)








 








Contacts et Infos:
http://www.guitaracademy.fr/