Passionné par la Guitare américaine « Finger Picking » et le Banjo américain « 5 cordes », Steve a acquis une renommée internationale en donnant des centaines de concerts, stages et cours un peu partout en Europe, Canada et régulièrement aux Etats-Unis, en Inde ou encore en Polynésie Française. A coup sûr, il en résulte des mélodies fortes, équilibrées et particulièrement imagées.

Liégeois d'origine et Namurois d'adoption, Steve est passionné depuis son enfance par le banjo Bluegrass à 5 cordes et la guitare picking.

Travailleur assidu et voyageur enthousiaste, ses performances remarquables le conduisent très rapidement à jouer sur de nombreuses scènes d'ici et d'ailleurs. C'est aux Etats-Unis qu'il trouve la plénitude de son art en partageant son talent et ses coups de coeur musicaux avec les meilleurs musiciens transatlantiques de la scène Bluegrass actuelle: Bill Keith, Béla Fleck, Mark Schatz, Wyatt Rice… pour n'en citer que quelques uns.

Ses tournées aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Polynésie Française le voit applaudi par des publics d'amateurs avertis et reconnu par ses paires. Steve en revient profondément touché. Ces moments inoubliables donneront des ailes à son inspiration personnelle. Sollicité en Europe également, il donne des concerts en France, Allemagne, Suisse, Espagne, République Tchèque, Irlande, Hollande


 






PLUS D'INFOS :  https://www.stevelouvat.com