Musicien aux multiples facettes, on retrouve Didier Chesneau à la fois comme compositeur (NTS/Wagram), guitariste (sessions, démonstrateur Lag/Elixir/Larrivée/Rocktron), ingénieur du son et réalisateur (Universal,Wagram, EMI, SPV).

Il commence la musique grâce au saxophone (comme son père musicien…), mais pour briser le côté « académique » du conservatoire, c’est vers la guitare qu’il se tourne rapidement. Tout d’abord autodidacte, c’est avec Nils Aziosmanoff (fidèle de Philippe Catherine) puis Charles Raynal (enseignant du fabuleux Berklee College et accompagnateur d’Al di Meola…) qu’il travaillera technique et harmonie. Les portes des studios parisiens s’ouvrent grâce à Nils et, parallèlement à ses études d’ingénieur du son, il assure régulièrement des sessions et accompagnements. Il rencontre Sylvie Grare en studio et après une première démo accompagnés par les musiciens de Patrick Rondat, ils auditionnent des musiciens et forment en 1994 le groupe HEADLINE.
En 2011 Didier CHESNEAU ouvre une nouvelle structure d’enregistrement: MII Recording Studio, il collabore à de nombreux projets artistiques en tant que directeur musical, accompagnateur, compositeur ou réalisateur.
Headline reprends les concerts début 2013 avec un nouvel album « Beyond The Headline »


Contenu de la Master-Class:
Durant ce Master Class je vous parlerai de mon approche de la guitare (Rock, Métal, pop...), Je répondrai à vos questions sur la manière d'aborder une session d'enregistrement, un concert ou une tournée, de s'y préparer, et bien sur on abordera les questions de "son", pré production ou production d'un projet.







Contacts et Infos:
http://www.facebook.com/M2recordingstudio