À l'âge de 10 ans, il commence à étudier le violoncelle sous la direction du M. Mario Brunello.
Après cinq ans, il quitte cet instrument pour commencer à jouer, comme autodidacte, la guitare classique et semi-acoustique (fingerstyle blues).
Plus tard, il se consacre à la guitare flamenca et il collabore avec des danseuses, des guitaristes et des «cantaores» de la scène flamenco italienne et internationale en les accompagnant dans les concerts et dans les stages de formation.
Au delà des concerts, où il joue comme soliste, il collabore en particulier avec: le violoniste folk Giulio Venier (duo « Dos Folks »), l'etnofolk Quartet « La Frontera », le guitariste et compositeur brésilien Alberto Chicayban, Enrico M. Milanesi et Francesco Bertolini, dans "Kythara" trio, le joueur de mandoline bluegrass Massimo Gatti ( "Kujacoustic" trio, avec le bassiste jazz Alessandro Turchet).
Jusqu'à présent, avec ceux-ci et d'autres formations, il a enregistré 18 CD, deux d'entre eux à son nom: "Ama" du 2008 et "Atras per Undas" du 2012.
Il travaille également dans d'autres projets musicaux, en particulier dans les spectacles destinés aux enfants des écoles primaires et maternelles et dans les projets qui prévoient l'enseignement de la guitare et de la formation musicale.
Il a écrit la musique de scène pour les pièces de théâtre suivantes: «Figli dello stesso padre» par Francesco Milanese et "Perlage" écrite et interprétée par Elisabetta Mastromarino (Production «Compagnia Teatro di Fabio», France).
Il a joué à l'ouverture des concerts de: Tommy Emmanuel, Annebjorg Lien, Pedro Javier Gonzales, Ottmar Liebert, The Chieftains, The Fairport Convention, Carlos Nuñez.
Il joue la guitare flamenco F60 de la lutherie "Thomas Guitars" du 2014 et une "Hermanos Conde" du 1974.





https://www.facebook.com/mikpucci



 
 En partenariat avec
 
DECOUVERTE 2018