Ce Duo atypique réunit une jeune et jolie Roxane surdouée et un bien moins jeune Michel charismatique et expérimenté.
Tous deux, chanteurs et multi-instrumentistes, mettent en commun leur amour de la musique Folk/Pop/Blues/Swing au service de belles compositions et d’un spectacle inventif et rafraîchissant.
D’une rencontre improbable au cours d’un stage de guitare en 2011, naît une complicité musicale très forte entre les deux musiciens.
Après une courte période où revisitent à leur sauce quelques reprises Rock, Blues ou Swing, ils se mettent très vite à écrire leur propre répertoire
ou se croisent Anglais, Français et des musiques inspirées de leurs influences communes.
Beauty & the Beast propose des compositions très abouties, des arrangements originaux, un soupçon de mise en scène et une bonne dose de fantaisie.

Beauty - Roxane Arnal

20 ans, cheveux dorés, voix puissante et texturé.
Tout en menant sa vie riche et passionnante de musicienne, la belle étudie parallèlement le Théâtre et tient quelques rôles comme comédienne dans des séries, courts et longs métrages.
La Belle débute le piano à 8 ans et passe à la guitare et au chant un peu plus tard. C'est à 14 ans, en écoutant du Blues, que s’allume en elle l’étincelle de la passion dévorante pour la musique. Elle fera très vite ses premiers pas sur la scène de l’Utopia (club de Blues à Paris).
Créative, douée et travailleuse, elle ne reste pas longtemps inaperçue, et elle fonde avec Michel Ghuzel lefameux duo Beauty & the Beast.
Passionnée et multi-cartes, la Belle se consacre à la Musique tout en suivant des études de Théatre, et en jouant

The Beast - Michel Ghuzel

Moins de cheveux que Roxane, un peu plus vieux, musicien sensible et inventif.
Musicien créatif et expérimenté, ce grand enfant partage son amour de la musique sur scène et dans les nombreux ouvrages pédagogiques qu’il a écrit sur la guitare.
C’est au Brésil qu’il découvre la guitare au travers de la Bossa Nova. De retour en France, il découvre le Folk américain, le Blues, la Country le Swing, tout ce qui fait le coeur du répertoire de Beauty & the Beast.
Il se produit également avec Chris Lancry (Blues, Folk, Bluegrass), Ducky Smokton (chanson française), sans compter ses nombreuses autres collaborations. Spécialiste reconnu en pédagogie musicale, il est auteur de nombreuses méthodes de guitare (éditions Coup de Pouce, éditions Musicom) et anime chaque année des stages de Folk, Bossa Nova, Blues ou Chorale…












Contacts & infos:
www.beautyandbeast.net