Concert - samedi 30 octobre 2010 -  20h30 - Centre Culturel Albert Camus

François SCIORTINO

Né en 1972, François débute la guitare à l'âge de 16 ans. Influencé par le style picking, il se passionne pour le Folk ,le Blues et la Country.

Puis, attiré par la musique sud américaine, il entre au Conservatoire pour étudier la guitare classique ainsi que l’harmonie Jazz. Il y restera cinq années pendant lesquelles il va se forger une technique propre et élargir ses horizons musicaux. Il en ressortira diplômé avec une ouverture musicale et l’envie de composer sa propre musique.

Quelques Recueils:
Autour de la valse, Editions Delatour
10 thèmes Folk Américain Editions Henri Lemoine
Méthode de Picking

 
Quelques Concerts:                                                                                             Festival guitare Issoudun
Festival Fingerstyle (Dunkerque)
Festival Fingerstyle (Douai)
Festival Confluences (Montereau)
Convention ADGPA (Italie)
Festmed Guitare -Tunis (Tunisie)
Les Guitares de l'espoir
Cordes sensibles à Bordeaux
Picnic Festival Namur (Belgique)
Festival de Balainvilliers
Open Strings festival (Allemagne)

Il tente à travers ses compositions d'affirmer un style de Fingerstyle français, où la mélodie est reine et les influences diverses: le Rag, la chanson française mais aussi le musette, la country et les musiques traditionnelles le tout saupoudré d'un soupçon de classique et de jazz. Un patchwork musical sans frontières ,avec un dose d'humour pour pimenter le tout !

Le magazine Acoustic guitar lui a confié une rubrique pédagogique autour de techniques du Picking et ses œuvres sont jouées par de nombreux guitaristes folk. Aujourd’hui il partage son temps entre l’enseignement et les concerts.

A l'écoute:    sur la route blanche

 site: http://www.francois-sciortino.com