François Hubrecht et Arnaud Leprêtre se rencontrent à Los Angeles en 1991 au G.I.T. (Guitar Institute of Technology).

Après quelques années à jouer séparément dans différents projets, développant en parallèle une carrière de pédagogue, ils créent JAG, en 2002, un duo instrumental de guitares acoustiques où ils réarrangent avec originalité des standards jazz, blues, bluegrass, country, etc.

Le duo se produit dans de nombreux festivals (notamment le Festival de Jazz de

Corbeil Essonnes et le Festival International de Guitare de Ballainvilliers, plusieurs années de suite), salles de spectacles, clubs, restaurants et hôtels (le Country Club de Samois/Seine, l'hôtel Concorde Montparnasse), et autres événements privés.

Sur scène se forge alors une vraie complicité musicale qui les mène à la composition.

En 2013, le duo se rebaptise Neck Bros et sort son premier album, "Coude A Coude".

Reflétant leurs influences musicales multiples, les 10 compositions de ce disque sont le fruit d'un travail sur les mélodies, portées par des rythmiques variées, et laissant place à des solos expressifs, où cordes Nylon et cordes acier se mélangent harmonieusement.

Arnaud et François sont également intervenants pédagogiques dans de nombreux magazines de guitare depuis 2006, "Guitarist & Bass", "Guitare Folk", "Guitar Unplugged", "Guitarist Acoustic", et sont auteurs de plusieurs méthodes de la collection "Guitarist Pédago », un prolongement de leur envie de partager.

Depuis la sortie du cd, le duo s'est produit sur différents festivals et salons : Issoudun (2014, 2015), Graines de Guitare (2014, 2015), Guitares Au Beffroi (2014, 2015), Frankfurt Musik Messe (2015, 2016), Festival « Les Arts À l'OEuvre » (2015), ADGPA Italia (2015), des concerts dans salles de concerts et lieux culturels et des tournées de showcase avec les magasins Cultura. Le duo a plus de 1000 concerts à son actif.

Suite aux rencontres faites au Musik Messe de Francfort, Neck Bros est partenaire de la grande marque de cordes françaises Savarez et des capodastres américains Kyser.

Le duo travaille sur son second album (sortie prévue mi 2017) qui inclura de nouvelles couleurs (12 cordes, slide).

Certains de ces morceaux ont déjà été joués en concert (Festivals Les Nuits de La Guitare à La Tranche sur Mer et Guitares au Beffroi à Montrouge (en première partie du légendaire groupe Ten Years After).

Ils sont programmés en ouverture du Festival d’Issoudun (Octobre 2017).

Neck Bros propose également un concept « concert-découverte » autour de la guitare électro acoustique notamment pour les écoles de musique (comme dernièrement à l’EDM de Morangis), des concerts pédagogiques où les musiciens présentent les différents types de guitare (cordes nylon, cordes acier, 12 cordes) les systèmes électroacoustiques, utilisation des effets, techniques de jeu, entre leurs morceaux.

Plus d’infos sur :

www.neckbros.com