SHAÏ SEBBAG

 SAMEDI 1er & DIMANCHE 2 NOVEMBRE
Stage Fingerstyle Picking
MELI
9h00 / 12h00 - 80€ - 60€

 Shaï commence l'apprentissage de la guitare à 16 ans, en autodidacte. Il débute par le répertoire classique. 3 ans plus tard, il découvre la bossa-nova, en étudiant les grands maîtres du style : Antônio Carlos Jobim, Toquinho...etc 7 ans plus tard, c'est un choc musical : Shaï découvre le fingerstyle et le jazz.
Très rapidement, Shaï compose dans ce style. Sa deuxième composition "Celtic Dreams" remporte un concours organisé par Jean-Felix Lalanne, ce qui lui permet de monter sur la scène du Casino de Paris, pour "Autour de la Guitare 2006".

En 2010, l'album «Kiss and Fly» voit le jour. L'album reçoit un bel accueil et Shaï le présentera sur de nombreuses scènes prestigieuses, en France, mais aussi en Ukraine. La technique particulière développée par Shaï et basée sur les capos partiels Kyser attire l'attention de la compagnie américaine, qui décide d'inviter Shaï dans un Best Of. Shaï est le seul non-américain de ce Best Of, où il est au cotés de Phil Keaggy, Trace Bundy, Michaël Manring...etc

Après 2 ans de compositions et de concerts (Festival de Ballainvilliers, Opéra de Kharkiv, Ambassade d'Ukraine...etc), Shaï démarre l'enregistrement de son second album "1001 nuits", qui voit le jour en octobre 2012.
En Novembre 2012, il est à l'affiche du Festival International de Guitare d'Issoudun, aux cotés de Larry Carlton, Touré Kunda, Gareth Pearson et bien d'autres.
En Septembre 2013, Shaï est invité au prestigieux Koktebel Jazz Festival, en Crimée, à l'affiche avec Erik Truffaz, Nils Petter Molvaer, Omar Puente Quartet, The HardKiss...etc

Janvier 2014, c'est la consécration : Shaï joue au All Star Guitar Night, présidé par Muriel Anderson. Le All Star Guitar Night est un concert de charité se déroulant à Los Angeles et regroupant les plus grands noms de la guitare, depuis près de 21 ans : Mike Stern, Tommy Emmanuel, Martin Taylor, Lee Ritenour, Stu Hamm et bien d'autres !

Dans la foulée, Shaï démarre un nouveau projet en duo avec l'immense Ukuléliste solo Adrien Janiak. La fusion improbable de leurs univers respectifs donne un cocktail explosif !

Juin 2014 : le troisième album de Shaï "En Equilibre" voit le jou

 











http://www.shai-sebbag.com