TF JASS


 JEUDI 30 OCTOBRE
Concert "Révélations Guitarist Acoustic - Les 10 ans"
Centre des congrès - Auditorium
 20h30 - 20€ - 16€


Tf Jass est le projet musical commun de deux frères. D’abord créé en 2007 sous forme de duo Jazz Blues acoustique, la formation a rapidement évolué en trio avec l’ajout du percussionniste Zaoui Bendiaf.

En 2008, Tf Jass est nommé révélation acoustique 2008 par le magazine Guitariste acoustic ouis, le trio enregistre un cd autoproduit 11 titres First Step mêlant compositions et reprises.

En 2010, le groupe multiplie les concerts et bénéficie d’un accompagnement par le Réseau 92. Le groupe est remarqué notemment au festival Blues sur Seine et Jazz a Versailles.

En 2012, un nouveau quartet se constitue avec l'arrivée de doc lemer (basse) et Erik Aliana (Percussion) et enregistre un nouvel opus fin 2013.

Si un homme a deux oreilles et une bouche, c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle » dixit Confucius.
Dès le titre de l’album « If a man », le ton est donné. Le quartet TF Jass est résolument à l’écoute des flux musicaux qui animent les quatre coins du monde. Métissage et complicité sont les maîtres-mots de leur nouvel opus. Au menu ? 10 compositions originales des frères Prézat, toutes teintées d’un brin de jazz, d’un soupçon de funk et d’une bonne dose de blues.

« Ils mêlent subtiles reprises des standards du blues et du Jazz à des compositions aériennes. Accompagnés d’un percussionniste, Stéphane Prezat le chanteur et son frère Fabien, guitariste n’ont pas fini de nous surprendre.» Guitarist Magazine - Novembre 2009

« Les frères Prezat aiment le beau, sans artifices, oscillant entre une veine funk et un mood cool Jazz. » Guitarist acoustic - Novembre 2009

« TF JASS, c’est du blues-jazz acoustique de très haute qualité. La formule est simple, mais efficace : une voix, une guitare, une percussion, et la magie opère. Guitare slide riche en harmoniques et en rythmiques swings, voix chaloupée au timbre blues et soul, percussion toute en nuances, le trio se suffit à lui-même. Entre compositions et reprises de standards, vous partirez pour un voyage au long cours, vers ce blues du lointain, qui grince et qui se déchire en un chant à fleur de peau. »
Theatre Firmin Mars 2010


Révélation Guitarist Acoustic 2008

 









 


Photo: Franck Lantoine
www.tfjass.fr
Révélations

"Les 10 ans"