CONCERT - SAMEDI 2 NOVEMBRE - 18H00                         

DADGAD CAFE - CENTRE DE CONGRES                                  

Cour Supreme


À l’origine de « Cour Supreme », il y a les retrouvailles de Gilles Chevalier et du Judge pendant le Salon de la Musique de Paris en 2008. Ils se promettent donc de remonter un band dans l’esprit 70’s parce que c’est la musique qu’ils aiment.
Les deux compères se connaissent bien puisqu’ils ont officié ensemble pendant près de 17 ans, dans Studs (power trio avec Arnaud Giroux), derrière Jean-Jacques Milteau, Mauro Serri (SG Junior), Vincent Absil etc., ainsi qu’au sein des Chaises (Daran et les Chaises, Jane Birkin). Quant à Jean-Marc Palma, fantastique musicien doublé d’un chanteur puissant, il est tombé dans la marmite des seventies quand il était petit.
Si « Cour Supreme » est un jeune groupe, ses membres ont des centaines de concerts derrière eux et ils en redemandent : le live c’est leur carburant !
Pour quelques références de plus :
Gilles Chevalier
En plus des groupes cités plus haut, Gilles a tenu les drums dans Pick Up, derrière Paul Personne, dans la Grosse Émission sur la chaîne Comédie ainsi que dans de nombreuses formations plus modestes. On le retrouve aussi dans Fool Moon comme remplaçant de luxe.
Judge Fredd
Parallèlement à la scène, le Judge teste depuis plus de 20 ans, une bonne partie du matériel destiné aux guitaristes, voir son site, et tourne depuis deux ou trois ans des démos vidéos pour divers supports.
Jean Marc Palma
Avec Fool Moon il arpente les scènes de France et de Navarre depuis plus de 20 ans (plus de 1 000 gigs à leur actif) et a joué lors d’événements comme le Bol D’or ou le festival South by south.
Influences:
Tous les groupes rock des '60s et '70s qui envoient sévère, entre autres: Free, ZZ Top, CCR, Ted Nugent, Johnny Winter, AC DC, Bad Co, Foghat, Steppenwolf etc.


     

toutes les infos sur:  http://www.myspace.com/coursupreme