CONCERT - VENDREDI 1ER NOVEMBRE - 20H30                

CENTRE CULTUREL ALBERT CAMUS                                       

Révélation 2013 avec 

Samuel Rouesnel

Samuel Rouesnel est né en 1993 à Caen. Il commence la guitare classique à l’âge de sept ans au Conservatoire. Il est très vite fasciné par la guitare espagnole et ses techniques, ce qui le mène à la musique flamenca qu’il découvre à travers le chant et la guitare.

Dès ses neuf ans, il s’initie aux falsetas de Sabicas et des autres grands maîtres de l’époque, puis sa rencontre avec le guitariste Ramon Sanchez lui fait découvrir une forme de guitare flamenca moderne, à travers l’harmonie et les techniques de Paco de Lucía.

Maintenant installé sur Paris, il se consacre désormais à ses études musicales et à ses compositions, étant appelé à se produire dans de nombreux endroits.

Il reçoit en 2012 le Premier Prix de Guitare Classique du Concours d’Albi, en 2013 le Premier Prix de Guitare Flamenca du Concours d’Albi, et la même année le Deuxième Prix de Guitare du Concours d’Antony.

Dès ses seize ans Samuel se produit régulièrement en public, seul ou avec d’autres artistes musiciens, chanteurs ou encore danseurs. De nombreuses rencontres vont influencer son style et l’affirmer en tant que musicien : Jean-Baptiste Marino, Manuel Delgado, Alberto Garcia, Kiko Ruiz, Roland Dyens, Gérard Abiton, Ibrahim Maalouf, José Manuel León, Eugenio Iglesias et bien d’autres encore.

Toutes les infos sur:   www.samuelrouesnel.com