MASTER-CLASS - VENDREDI 1er NOVEMBRE - 14H30    

AUDITORIUM - CENTRE DE CONGRES                                    

Eric Gombart

Eric Gombart commence par jouer de l'accordéon dès l'age de 4 ans, puis il découvre la guitare à l'age de 13 ans. Il est autodidacte, et, après avoir travaillé quelques pièces classiques, le picking de Marcel Dadi , Chet Atkins ou Jerry Reed, le flat picking de Doc Watson, ses inspirations se sont tournées vers un style plus jazzy. Des guitaristes comme Tuck Andress, Martin Taylor, Jo Pass, l'ont influencé. Puis l'étude des grands thèmes lui a permis de développer au fur et à mesure une couleur personnelle à mi-chemin entre folk et jazz. Il reste malgré tout éclectique dans son choix de répertoire. La technique employée est la technique de doigts ou du médiator.
Membre du quatuor de guitare « Les Superpickers » depuis 18 ans avec lequel il participe à de nombreux festivals (Festival de la Côte d'Opale, Festival de Patrimonio, Convention d'ISSOUDIN, Convention de Nashville, Alliances de la guitare (Clamart), Festival du Creusot), il donne également des concerts en duo de guitares (avec Antoine Tatich ou Serge Merlaud), en duo guitare voix ou en trio (groupe « Cordes Sensibles » -2 voix / 1 guitare)
Il joue également aux côtés de F. Corbier, humoriste chanteur, pour lequel il fait les guitares sur son dernier album.
Il a participé à des stages pédagogiques comme ceux du Festival du Creusot, Festival de la côte d'Opale,
Réalisateur de l'album « Couleur Bleu Nuit », il en enregistre un second avec Les Superpickers puis un troisième (« Polystyle ») regroupant principalement des compositions variées.

Contenu master class :
Mélanger fingerstyle, jazz et funk.
Jouer en polyrythmie : indépendance basse / accord / mélodie


Avec






Concert comme à la maison
On appelle cela “amortir” le déplacement. Après une semaine dans les salons des berrichons en concert à la maison et entre 2 sessions de stage, Eric montrera qu’aussi, et surtout sur scène, l’héritage de Marcel Dadi est toujours présent et toujours renouvelé.


JEUDI 29 OCTOBRE
Fingerstyle- Picking
16h00
Gratuit
 DADGAD Café - Centre des Congrès


SAMEDI 31 OCTOBRE & DIMANCHE 1er NOVEMBRE
Stage Fingerstyle-Picking
De 9h00 à 12h00
50 € - 80 €
MELI

Eric Gombart est un guitariste autodidacte et après avoir travaillé quelques pièces classiques, le picking de Marcel Dadi, Chet Atkins ou Jerry Reed, le flat picking de Doc Watson, ses inspirations se sont tournées vers un style plus jazzy. Des guitaristes comme Tuck Andress, Martin Taylor, Jo Pass, Sylvain Luc l’ont influencé.
Puis l’étude des grands thèmes lui a permis de développer au fur et à mesure une couleur personnelle à mi chemin entre folk et jazz.
Il reste malgré tout éclectique dans son choix de répertoire. Son jeu aux doigts ou médiator lui permet de présenter de nombreux styles, des standards de jazz au folk en passant pas la musique brésilienne et la country.
Il joue aux cotés de l’humoriste chanteur François Corbier pour lequel il arrange également. (4 albums réalisés).
Il joue régulièrement avec Antoine Tatich, Serge Merlaud, Laurent Colombani, Nicolas Blampain, Sylvestre Planchais.
Deux albums en solo  : « Couleur Bleu Nuit » et « Polystyle » (regroupant principalement des compositions de style varié).
Il joue également un répertoire solo pour lequel il est appelé dans de nombreux festivals de guitare.
Il est sollicité dans des stages pédagogiques tels que Festival de Patrimonio, Festival d’Issoudun, Festival du Creusot, Festival de la Côte d’Opale, etc.
Il rédige depuis de nombreuses années pour des magazines spécialisés (guitare) des rubriques pédagogiques (vidéos détaillées + commentaires techniques).


Trouvé dans la presse :

Eric Gombart, guitariste français polystyle, mélange jazz, folk et compositions de tous horizons. Initialement imprégné du style picking, son jeu s'est personnalisé au fil des années et des rencontres.
Il a son actif quelques albums avec des compositions fines et mélodiques, où la virtuosité est toujours au service de la musique. Il est de tous les festivals de guitare, en particulier le plus célèbre car le premier « Issoudun », fondé par le précurseur du picking en France à savoir Marcel DADI dont Eric reste un digne représentant du style.