Concert - Samedi 3 novembre - 20h30 - Centre Culturel Albert Camus

THE LARRY CARLTON QUARTET

Définitivement entré dans le panthéon de la guitare, Larry Carlton est un mythe pour tous les musiciens de Jazz. Son jeu et son toucher ont influencé tous ceux qui l’ont écouté. Pas besoin de virtuosité futile ou d’artifice technique, c’est le feeling qui guide les notes que Larry tire de sa Gibson 335.

Il débute la guitare à 6 ans, et se tourne rapidement vers le Jazz. Il est influencé par Wes Montgomery, Barney Kessel, BB King ou encore John Coltrane. Il sort son premier album en 1968 qui devient une référence. Ainsi repéré, il sera engagé par les plus grands en  tant que musicien de studio (Quincy Jones, Michael Jackson, Joni Mitchell, Steely Dan, Dolly Parton, Sammy Davis Jr, etc.) et sa carrière solo comptera plus de 30 albums. Son nom apparaît sur plus de 100 albums certifiés disque d’or.

19 fois nominé au Grammy Awards, et 4 fois vainqueur de ces prestigieux prix de la musique américaine, Larry continue de tourner de part le monde où son jeu universel est reconnu et adulé. Régulièrement placé dans le top 10 des meilleurs guitaristes de tous les temps.

Larry Carlton se consacre à des projets musicaux très personnels. Ainsi, son dernier album est un hommage à la musique des producteurs Kenny Gamble and Leon Huff (Billy Paul, Wilson Pickett, Harold Melvin, etc.)

Sites: http://www.larrycarlton.com
        

           www.mr335.tv