Concerts à la maison - du 24 au 31 octobre 2012

Stage - Vendredi 2 & Samedi 3 novembre - 9h00 - MELI

LUIZ DE AQUINO

Luiz de Aquino débute très tôt son activité de compositeur au Brésil. Il participe à des festivals de musique, composant et arrangeant pour le théâtre tout en étudiant la guitare, l'harmonie et la direction d'orchestre à l'université de l'état de Sao Paulo. A l'age de 23 ans, il s'installe à Paris car admis au CNSM dans la classe de guitare d'Alexandre Lagoya. Il entame une carrière de guitariste soliste et d'accompagnateur spécialiste de la musique brésilienne.

Au début des années 90, sa rencontre avec Sophie Tatischeff lui ouvre la voie de la musique pour l'image à travers des commandes de musique pour films. Des rencontres avec de grands éditeurs français lui feront réaliser de nombreux albums dont les compositions illustrent films et documentaires dans le monde entier.

De sa palette de couleurs et de ses arrangements se dégagent des ambiances très variées dont la caractéristique principale est le soin de la mélodie. Il aime mixer les cultures et rechercher de nouvelles couleurs musicales.

Co-fondateur de l'école ATLA (Antoine Tatich/Luiz de Aquino) et aussi de la société d'édition musicale Nova Nota, il développe actuellement une intense activité de production musicale destinée à la synchronisation avec les images; films, documentaires et publicités, en France et au Brésil. Son duo avec la chanteuse Véronique le Berre a déjà réalisé plus de 1000 concerts dans les dix dernières années.


Sites: www.novanota.fr & www.atla.fr