CONCERT A LA MAISON - DU 24 AU 30 OCTOBRE             

*******************************************************************

CONCERT COMME A LA MAISON - 31 OCTOBRE -16H00

DADGAD CAFE - CENTRE DE CONGRES                                  

*************

STAGE - VENDREDI 1er & SAMEDI 2 NOVEMBRE - 9H/12h   

MELI                                                                                                  

Adrien Janiak

A la salle Manuréva ce samedi 24 novembre avec Adrien Janiak, spécialiste d'ukulélé. « Il s'agit d'un master class de ukulélé. Elle a pour objectif de faire voir aux élèves de notre association, ainsi qu'au public, cet instrument trop souvent considéré comme un jouet, et dont il est possible de jouer avec les bases de guitare », précise Arnaud Dislair, président de l'association provilloise.
Adrien Janiak est à l'origine guitariste. Il découvre le ukulélé un peu par hasard dans un magasin de musique et en achète un pour le « délire ». Très vite adopté dans ses cours de guitare pour jouer avec les élèves, il se rend compte que, petit à petit, cette petite guitare hawaiienne prend de plus en plus d'importance dans sa vie.
Il est remarqué par la communauté web du ukulélé lorsqu'il remporte une catégorie du Eleuke contest 2010 et qu'il est nominé au Ukulélé Undies Awards pour sa reprise du For the Love of God de Steve Vai. Il décide alors de se consacrer au ukulélé tout en alimentant sa chaîne web sur un célèbre site de partage de vidéos, afin de développer sa renommée.
Depuis, Adrien voyage à travers toute la France comme artiste solo et enseignant. Sa dernière tournée l'a mené jusqu'aux festivals de Montréal et Honolulu, où il a joué et rencontré de grands ukulélistes tels que Kalei Gamiao, James Hill et Taimane Gardner. Ayant profité de son séjour sur l'île d'Oahu pour s'imprégner des vibrations hawaiiennes, il continue aujourd'hui sa quête du ukulélé.
Alors, amateurs de ce petit instrument, à vos cordes ! Adrien Janiak est à Proville ce samedi. Rappelons que l'Assoskor s'est créée en avril 2008. Elle a pour objectif le développement des musiques actuelles, notamment en donnant des cours de guitare, accessibles à tous (à partir de 7 ans), et en créant des événements comme concerts, festivals ou masters class.
Article “Voix du Nord” décembre 2012




 SAMEDI 1er & DIMANCHE 2 NOVEMBRE
Stage Ukulélé
MELI
9h00 / 12h00 - 80€ - 60€